
Archives
Expositions antérieures
Collectif: Charline Dally, Claude Gauthier, Clémence Boucher, Daniel Guilbault, Daniela Fetea, Daniela Muset, Denise Buisman Pilger, Erik Nieminen, Gilles Bissonnet, Hélène Goulet, Jackie Lacoursière, Joyce Borenstein, Kimpov Eap, Laetitia Matrat,Louise Brouillet, Madeleine Chevalier, Maggie Romanovici, Maria Isabel Rodriguez, Maryam Izadifard, Miae Ham, Robert Peloquin,
Song Yi Song, Sonia Roseval, Sylvie Bertrand, Won Ch Kimetarx
Commissaire: Professeur Norman Cornett
Président d'honneur: Andrew Paul MacDonald (CM)
Du 6 décembre au 12 janvier 2026
Alexandre Fortes, photographe
À travers un fragment temporel et géographique de la carrière de l’artiste, l’exposition s’appuie sur la puissance visuelle des paysages et des modes de vie brésiliens pour renverser la perception habituelle de l’occupation et du déplacement.
Du 7 novembre au 6 décembre 2025
Hélène Goulet, peintre
Dans cette série, l'artiste poursuit une réflexion picturale où se croisent mémoire, temporalité et spatialité. L’odyssée qu’elle propose ne relève pas d’un récit linéaire, mais d’une succession de fragments, d’images flottantes qui s’ancrent dans la matière picturale pour mieux se dérober. Chaque toile agit comme une zone de passage : un lieu transitoire où figuration et abstraction cohabitent, où l’œil est invité à se perdre, à dériver.
Du 15 septembre au 30 octobre 2025
Collectif: Erik Nieminen, Lousnak, Soon Ja Park, Olivier Bonner, Won Ch. Kimetrax, Annouchka, Josée St-Armant, Claude Gauthier
Commissaire: Professeur Norman Cornett
À travers des œuvres photographiques, picturales et performatives, des artistes internationaux explorent la beauté, la vulnérabilité et la diversité des corps hors normes. Une invitation à célébrer la pluralité des identités et à repenser notre regard sur le corps.
Du premier août au 21 septembre
Corps et Matière est une exposition personnelle de Claude Gauthier qui explore la relation intime entre le corps, la matière et la lumière. À travers une photographie sensible, le corps devient surface, texture et territoire de transformation, oscillant entre figuration et abstraction. L’exposition propose une réflexion sur la présence, la mémoire et la matérialité du corps dans l’art contemporain.
Du 29 mai au 30 juillet 2025





