top of page

Soon Ja Park

Ma passion artistique consiste à capturer et incarner l’âme des femmes à travers l’histoire de l’existence féminine. Par mon travail, je cherche à écouter leurs voix – celles de nos ancêtres, d’Ève jusqu’aux générations de femmes qui me suivront.

J’ouvre mon esprit, consciemment et inconsciemment, pour me connecter à ces récits. Les figures féminines grandeur nature sur mes toiles invitent le spectateur à se tenir devant elles non pas comme simple observateur, mais comme participant à un dialogue silencieux. Le sens de cette rencontre dépend de la manière dont chacun choisit d’entrer en relation avec les femmes que je représente.

Dans mon processus de création, j’utilise le corps féminin à la fois comme sujet et symbole. Ces formes sont simplifiées, leurs contours amplifiés en manifestations sculpturales d’une féminité intemporelle. Leur peau est souvent rendue dans des nuances subtiles de turquoise et d’autres teintes, évoquant à la fois la chair et l’esprit. Les émotions – déjà transfigurées – s’expriment dans l’élégance de leurs courbes.

Les gestes de mes figures s’inspirent du théâtre expérimental, de la danse et du mouvement. Elles incarnent une énergie contenue dans le silence. Des éléments fragmentés – comme des roues, béquilles ou sphères – s’entrelacent comme symboles de rupture, de curiosité et de résilience.

Mon imagination et ma technique sont nourries par les grands maîtres de toutes les époques, de la Renaissance à l’art contemporain. Je suis particulièrement inspirée par le créateur de mode Jean Paul Gaultier, le photographe Howard Schatz et le peintre Nicolas Party. Leur œuvre m’a permis de briser les conventions de l’art figuratif et de repenser la création de l’âme sous un angle unique.

Soon Ja Park 1.jpg
bottom of page